mercredi 21 août 2024

⚡️ Un descendant de Bourbon-Deux-Siciles épouse une duchesse espagnole

 

 

 

Grâce aux recherches du généalogiste royal (et notre cher ami)  Hein Bruins , on a appris que Don Rodrigo Moreno y Borbón-Dos Sicilias et Doña Casilda Ghisla Guerrero-Burgos y Fernández de Córdoba, XXI Duquesa de Cardona, se sont mariés en 2020. .

L'infante Alicia d'Espagne, duchesse douairière de Calabre, et son petit-fils Don Rodrigo Moreno y de Borbón assistent au mariage du prince des Asturies en 2004. Photographie (c) Julián de Domingo.
Grand-père maternel de Rodrigo : SAR l'infant Alphonse d'Espagne, duc de Calabre.

Né en 1962, Rodrigo Moreno y Borbón-Dos Sicilias est l'aîné des sept enfants de Don Iñigo Moreno y Arteaga (né en 1934), marqués de Laserna, et de son épouse, la princesse Teresa de Bourbon-Deux-Siciles (née en 1937). Les grands-parents paternels de Rodrigo sont Don Francisco de Asís Moreno y de Herrera (1909-1979), Conde de Los Andes, et son épouse Doña Maria Teresa de Jesús de Arteaga y Falguera (décédée en 1962), Marquesa de La Eliseda. Les grands-parents maternels de Rodrigo sont l'infant Alfonso d'Espagne (1901-1964), duc de Calabre, et son épouse la princesse Alice de Bourbon-Parme (1917-2017). Le cousin germain de Rodrigo est le prince Pedro de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Calabre. Rodrigo Moreno y de Borbón est un arrière-arrière-petit-fils du roi Alphonse XII d'Espagne (1857-1885) et de son épouse la reine Maria Cristina (1858-1929 ; née Archiduchesse d'Autriche).

La duchesse de Cardona se tient aux côtés de la princesse Cristina des Deux-Siciles tandis que la duchesse est nommée par le duc de Calabre patronne de la délégation royale de la Principauté de Catalogne de l'Ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges (2019). Photographie avec l'aimable autorisation de l'Ordre sacré et militaire constantinien de San Jorge.
Grand-père maternel de Casilda Ghisla : SE Don Luis Jesús Fernández de Córdoba y Salabert, XVII Duque de Medinaceli.

Née en 1981, Casilda Ghisla Guerrero-Burgos y Fernández de Córdoba est la fille unique de feu Doña Casilda Fernández de Córdoba y Rey (1941-1998), Duquesa de Cardona, et de son deuxième mari Don Antonio Guerrero Burgos (1924-1984). . Lors de son baptême en octobre 1981, Casilda Ghisla avait comme parrains Doña Angela Téllez-Girón et Duque de Estrada, XVI Duquesa de Osuna et Don Francesco Guerrero Burgos. Les grands-parents maternels de Casilda Ghisla sont Don Luis Jesús Fernández de Córdoba y Salabert (1880-1956), XVII Duque de Medinaceli et sa seconde épouse Doña María de la Concepción Rey de Pablo Blanco (décédée en 1971). La duchesse de Cardona était auparavant mariée à Emilio Prieto y Reina ; de ce mariage, elle a une fille, Doña Casilda Prieto y Guerrero-Burgos. La tante maternelle de la duchesse de Cardona était la célèbre Doña Victoria Eugenia Fernández de Córdoba y Fernández de Henestrosa (1917-2013), XVIIIe duquesa de Medinaceli, qui comptait parmi ses beaux-enfants un prince de Hohenlohe-Langenburg et une princesse. d'Orléans-Bragance.

 

_____________________________________________________________

Don Rodrigo Moreno y Borbón-Dos Sicilias et Doña Casilda Ghisla Guerrero-Burgos y Fernández de Córdoba, Duquesa de Cardona, sont des cousins ​​au quatrième degré. Le couple descend tous deux de Don Andrés Avelino de Arteaga et Carvajal Vargas (1807-1850), marquis de Valmediano, et de son épouse Doña Fernanda María de Silva-Bazán y Téllez-Girón (1808-1879).

 

______________

Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles impériales, royales et nobles d'Europe, rejoignez Eurohistory :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire