mardi 13 août 2024

▶️ Coronavirus au jardin botanique : des membres de la famille royale brésilienne potentiellement infectés lors d'une fête de fiançailles familiale

À l'heure actuelle, quatre membres de la famille impériale brésilienne ont été diagnostiqués avec le coronavirus : le prince Antônio, le prince Alberto, la princesse Maritza et le prince Francisco.

Le mardi 17 mars, le prince Alberto d'Orléans et de Bragance et son épouse la princesse Maritza ont été testés positifs au COVID-19. Selon la presse brésilienne, des membres de la famille impériale brésilienne avaient assisté à une fête de fiançailles au Jardim Botânico de Rio de Janeiro. Cet événement avait pour but de célébrer le mariage éventuel du fils d'Alberto et de Maritza, le prince Pedro Alberto, avec Alessandra Haegler Fragoso Pires.

Hier, mercredi 18 mars, le prince Bertrand, considéré comme le prince impérial par les monarchistes brésiliens, a publié une déclaration vidéo dans laquelle il a annoncé que ses frères, les princes Antônio, Alberto et Francisco, avaient été testés positifs au COVID-19. Le prince Antônio est le prochain sur la liste des successeurs à la tête de la famille impériale brésilienne, après son frère aîné, le prince Luiz, et son frère le prince Bertrand. Le prince Alberto et le prince Francisco ne sont pas dans la ligne de succession, car ils ont contracté des mariages qui n'étaient pas considérés comme dynastiques. Des quatre membres de la famille, seul le prince Antônio a été hospitalisé. Cependant, il est en bonne santé.

De nombreux membres de la famille d'Orléans et de Bragança, dont les quatre membres malades, résident à Rio de Janeiro. Luiz, chef de la maison impériale, vit à São Paulo, avec son frère Bertrand. Le prince Luiz a presque 82 ans et sa santé est fragile. Le prince Bertrand a 79 ans et est le prochain dans l'ordre de succession à la tête de la maison impériale : il a été hospitalisé l'année dernière. Il est peu probable que Luiz et Bertrand aient été présents à la fête de fiançailles à Rio de Janeiro, où nombre de leurs proches ont contracté le coronavirus.

Source :  https://vejario.abril.com.br/beira-mar/coronavirus-pandemia-atinge-socialites-ea-familia-imperial/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire