samedi 29 juin 2024

⏰ Les sœurs du prince Philip seront représentées par la famille aux funérailles du duc

Le prince Philip, duc d'Édimbourg, aux funérailles de son neveu Fürst Kraft zu Hohenlohe-Langenburg.

Il a récemment été annoncé que les sœurs du défunt prince Philip, duc d'Édimbourg, seront représentées à ses funérailles samedi par trois personnes. Cela se fait à la demande expresse du défunt duc d'Édimbourg. La famille de la princesse Margarita, la sœur aînée, sera représentée par son petit-fils Fürst Philipp zu Hohenlohe-Langenburg. La famille de la princesse Theodora sera représentée par son petit-fils le prince héritier Bernhard de Bade. Les familles de la princesse Cécile et de la princesse Sophie seront représentées par le landgrave Donatus de Hesse. Les trois princes allemands se sont envolés pour le Royaume-Uni ce week-end et sont actuellement en quarantaine en raison des précautions liées au coronavirus. 

Fürst Philipp et Fürstin Saskia zu Hohenlohe-Langenburg le jour de leur mariage.
 
Né en 1970, Fürst Philipp zu Hohenlohe-Langenburg est le fils unique de Fürst Kraft zu Hohenlohe-Langenburg (1935-2004) et de sa première épouse, la princesse Charlotte de Croÿ (née en 1938). Philipp est le petit-fils de Fürst Gottfried zu Hohenlohe-Langenburg (1897-1960) et de la princesse Margarita de Grèce et du Danemark (1905-1981), sœur aînée du prince Philip. En 2003, le prince héréditaire Philipp zu Hohenlohe-Langenburg a épousé Saskia Binder ; le couple a deux fils et une fille. 

 

Le prince héréditaire Bernhard et la princesse héréditaire Stéphanie de Bade aux noces de Hesse/Faber.

Né en 1970, le prince héritier Bernhard de Bade est le fils du margrave Max de Bade (né en 1933) et de l'archiduchesse Valérie d'Autriche (née en 1941). Bernhard est le petit-fils du margrave Berthold de Bade (1906-1963) et de la princesse Théodora de Grèce et du Danemark (1906-1969), la deuxième sœur aînée du prince Philip. En 2001, le prince héritier Bernard de Bade a épousé Stephanie Kaul ; le couple a trois fils.

Le landgrave Donat et la landgrave Floria de Hesse lors de leur mariage.

Né en 1966, le landgrave Donatus de Hesse est le fils du landgrave Moritz de Hesse (1926-2013) et de la princesse Tatjana zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (née en 1940). Le père de Donatus, Moritz, a été adopté par le prince Louis de Hesse et du Rhin, beau-frère de la princesse Cécile de Grèce et du Danemark (1911-1937), qui a épousé le grand-duc héritier Georg Donatus de Hesse et du Rhin. L'oncle de Donatus, le prince Christophe de Hesse, a été le premier mari de la princesse Sophie de Grèce et du Danemark (1914-2001). En 2003, le prince héritier Donatus de Hesse a épousé la comtesse Floria von Faber-Castell ; le couple a deux fils et une fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire